Permanente des cilsadmin
face2

Permanente des cils

Un traitement idéal pour :

  • Se faciliter la vie lorsqu’on part en voyage
  • Les personnes (hommes et femmes) qui ont les cils très clairs.
  • Les personnes qui exercent une activité aquatique régulière.
  • Les personnes aux prises avec des cils rebelles.
  • Les personnes moins habiles avec le maquillage ou qui y sont allergiques.

À mon arrivée, Michelle m’invite à m’étendre sur la chaise de soin. Elle démaquille d’abord mes yeux et entreprend le traitement. L’ensemble des deux opérations (permanente et teinture) durera plus d’une heure pendant laquelle j’aurai les yeux fermés. La permanente des cils est basée sur le même principe que la permanente des cheveux. Elle constitue une solution de rechange au recourbe cils. Les cils sont collés sur un minuscule bigoudi autocollant avant que l’esthéticienne n’applique une première solution qui «déconstruit» la courbure du cil, puis une seconde solution permanent.
Les produits sont sans ammoniaque, donc sans danger pour les yeux, mais ils dégagent un parfum semblable à la permanent classique, ce qui m’a légèrement fait peur pendant l’opération. Ce sont toutefois des produits adaptés qui n’agressent par les cils. Après deux temps de pause d’environ 15 minutes, les cils sont décollés délicatement du bigoudi et rincés à l’eau claire.
La teinture colore les cils, mais ne les épaissit pas comme le ferait un mascara. La technicienne débute en apposant une crème sous les yeux, pour éviter que des pigments de teinture colorent la peau. L’esthéticienne applique ensuite soigneusement la teinture sur les cils du haut et du bas à l’aide d’un pinceau à eye=liner, jusqu’à la base du cil. Parfois, un peu de teinture peut toucher la peau de la paupière et ça chauffe légèrement . La technicienne nettoie alors rapidement le produit. Pendant le temps de pause d’environ 10 à 15 minutes, elle restera avec moi à bavarder. On peut utiliser différentes couleurs (brun, bleu, noir) de teinture mais selon Michelle, le noir est le favori.
Il faut faire appel à une professionnelle qualifiée qui n’utilise que des produits conçus spécifiquement pour les cils. Les personnes sujettes aux allergies devraient passer un test 24 heures avant l’application du traitement pour s’assurer de na pas faire de réaction aux composants chimiques de la teinture.
Le résultat est surprenant: mon regard est ouvert, la couleur est très naturelle. Il est très agréable de se lever chaque matin avec des yeux de biche, et ce, pendant environ deux mois, sans repousse.





Ainsi que les extensions des cils

Communiquer avec Vanessa ; 514-261-5001